La SSR augmente les salaires de 1,9% en moyenne
La SSR et le Syndicat suisse des professionnels des médias (SSM) semblent être parvenus à un accord dans le cadre des négociations sur les augmentations salariales : pour l'année 2008, la SSR accorde à ses collaborateurs une augmentation salariale générale de 1,1 %, indexée sur l'inflation, et une augmentation moyenne de 0,8 % au titre des ajustements salariaux individuels.
La SSR et le Syndicat suisse des mass media (SSM) sont apparemment parvenus à un accord dans les négociations sur les augmentations de salaire : Pour l'année 2008, la SSR accorde à ses collaborateurs ayant signé une convention collective de travail une augmentation générale des salaires de 1,1 %, indexée sur le renchérissement. A cela s'ajoute une moyenne de 0,8 % pour les adaptations salariales individuelles. Le résultat des négociations tient compte à la fois des "conditions financières difficiles de l'entreprise et des préoccupations du personnel", indique la SSR dans un communiqué. Avec une augmentation de 1,9%, le résultat des négociations se situe dans la moyenne de la branche des médias. La compensation du renchérissement et le maintien du pouvoir d'achat sont des préoccupations importantes de la SSR.
De plus, 0,7 pour cent de la masse salariale est disponible comme composante variable des prestations, qui peut être utilisée individuellement pour des primes uniques non assurées. En outre, les allocations familiales seront augmentées d'environ 4 pour cent. La mise en œuvre du résultat des négociations pour le personnel de la CCT aura lieu au 1er janvier 2008, mais doit encore être définitivement adoptée par le Conseil d'administration de la SSR.
De plus, 0,7 pour cent de la masse salariale est disponible comme composante variable des prestations, qui peut être utilisée individuellement pour des primes uniques non assurées. En outre, les allocations familiales seront augmentées d'environ 4 pour cent. La mise en œuvre du résultat des négociations pour le personnel de la CCT aura lieu au 1er janvier 2008, mais doit encore être définitivement adoptée par le Conseil d'administration de la SSR.
